Cabinet de Curiosités

Galerie photos

Dans ce spectacle d'une durée variable selon votre demande, Astier vous présentera plusieurs de ses « Hantiquitées ». De la poupée hantée en passant par la fée momifiée, de la « mallette du chasseur de fantômes » aux reliques d’un hôtel maudit, de la collection d’objets vaudou en passant par la planche de ouija, c’est un véritable petit musée du mystère et de l’étrange qui s’ouvre à vous.

UN STYLE BIEN DIFFERENT :

Ci-dessus, un extrait de la prestation du Hero Festival 2014

La magie se divise en de nombreux « styles », que ce soit la magie rapprochée, la grande illusion, la magie des cartes, le mentalisme, etc. Pour Astier, c'est ce que l'on appelle la « magie bizarre » ;

La « magie bizarre » n'est pas une autre FORME de la prestidigitation mais plutôt une AUTRE MANIERE d'aborder la prestidigitation.

Cette branche de la magie fait appel à la faculté que l'on a tous de croire qu'il y a quelque chose d'autre que la réalité. Le but du magicien est de faire perdre au spectateur ses repères matériels et de l'amener à croire que finalement, il y a peut-être bien une explication surnaturelle. Car nous avons tous besoin d'explication…

Aussi appellé « storytelling magic », cette approche de l'illusionnisme consiste avant tout à raconter une histoire, plonger le spectateur dans une ambiance, l'embarquer dans un univers.

 

La magie doit faire voyager aux limites des univers parallèles dont elle suggère l'existence. Les effets ne sont que des portes entr'ouvertes par lesquelles on les aperçoit.

Arrive donc un élément important : les objets : qu'ils soient magiques, hantés, maudits ou autres, ils sont présentés comme des trophées, des manifestations physiques issus de ces univers. Comme au cinéma ou au théâtre, l'accessoire devient un élément fondamental dans la création de l'illusion, comme une relique en relation avec les différents univers : ceux du magicien, et celui du spectateur.

 

A la différence des prestations plus classiques, ou la question récurrente est « comment avez-vous fait ?» ou encore « Quel est le truc ? », la magie bizarre amène plus souvent des réflexions du genre « est-ce réel ? » ou « Avez-vous de vrais pouvoirs ? ».

 

 

 

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now