Photo 01 FB.png

Ici, tu trouveras les solutions des Affaires criminelles.

Elles se trouvent sur une autre page afin de ne pas spoiler les solutions. Si tu n'as pas résolu les énigmes, je te conseille de ne pas lire ce qui suit, c'est tentant mais tu ne pourras plus résoudre les affaires si tu craques!

221B.png

SOLUTIONS

L'Affaire du chauffeur de Taxi:

Le passager a signé sa dernière heure en donnant au chauffeur sa destination. Car l'adresse à laquelle il se rendait, fleurs à la main, n'était autre que l'adresse du conducteur du taxi. Le client ne savait pas que la femme qu'il aimait été déjà mariée, et il ne savait pas non plus que la marie était le conducteur, sans quoi il aurait probablement pris un autre taxi.

L'Affaire d'Abergavenny:

Le coupable est le majordome, c'est Elémentaire! Comment peut-il trébucher sur le cadavre dans l'obscurité et déclarer avoir vu la victime à terre depuis le couloir?

C'est le problème avec les mensonges, ils ont toujours un point faible. Et les points faibles, nous avons appris ensemble à les trouver!

L'Affaire du Joyau de Bishopgate:

Le coupable est Stephen. Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est forcément la vérité.

L'Affaire de Gold Hill:

La prétendue sorcière a tout simplement rempli la cloche de neige avant de faire son intervention dramatique. La neige aura empêché la cloche de sonner puis aura soit fondue, soit sera tombée sous les tentatives désespérées pour la faire sonner. La magie ou la sorcellerie n'y étaient donc pour rien!

L'Affaire du Duc de Greyminster:

Etant donné que la victime a saigné pendant 30 minutes, sa main n'aurait pas pu serrer le pistolet; elle aurait perdu sa capacité de serrer quoi que ce soit longtemps avant la fin des 30 minutes.

L'Affaire à domicile:

 

Le manque de tout signe d'intervention humaine semble indiquer que la mort est due à des facteurs environnementaux.

Le fait qu'ils se tenaient par la main indique qu'ils ne se sentaient probablement pas en danger. Le point crucial est dans les mots "les premières fleurs du prntemps"; le couple a été enseveli sous l'arbre par une chute d'un gros tas de neige, et ils ne furent découverts que bien plus tard, à la fonte des neiges.